La PME plus prometteuse de Brabant flamand et Bruxelles. Découvrez Plus

Attentia Vital Company

region

Belgium

challenge

Le salarié belge est trop sédentaire. C'est pourquoi Attentia, spécialiste en HR et Well-being, lance avec SportMed le programme Vital Company destiné à conscientiser les travailleurs à l'importance d'un style de vie sain, au travail comme dans la vie privée. Attentia nous a demandé de promouvoir Vital Company.

approach

L'attention des consommateurs dans les médias fut d'abord attirée par un teaser promouvant un style de vie sain sous la forme d’un sachet de granola avec un message crypté.
La presse fut conviée une semaine plus tard. Notre équipe PR en assura le suivi pointu : confirmation des journalistes, organisation des pre-briefings, calendrier des possibilités pour les interviews…

Lors de la présentation du produit à la presse, les experts d'Attentia ont exposé les résultats de l'enquête, servant de base aux débats menés par un animateur externe. Les autres participants étaient le partenaire SportMed, le client Baloise, le ministre bruxellois en charge Pascal Smet et le champion d'Europe de marathon Koen Naert, qui témoigna de l'importance d'une activité physique.

result

83 articles, un reach de 10.281.204 contacts et une plus-value médiatique totale estimée à 285 000 € : le nouveau programme Vital Company a suscité beaucoup d'attention dans la presse. Plusieurs quotidiens belges, francophones ou flamands, imprimés ou en ligne, ont publié des articles sur le sujet ainsi que sur le nouveau programme destiné aux travailleurs. Les noms des collaborateurs d'Attentia ont été cités en tant qu'experts. Les magazines professionnels B2B et HR-media ne furent pas en reste.

Vital Company

client

Attentia

region

Belgium

challenge

The average Belgian employee moves too little. That is why human resources and well-being specialist Attentia, together with SportMed, launches Vital Company, a program to make employees aware of the importance of a healthy lifestyle, both on and off work. Attentia asked us to launch Vital Company.

approach

A healthy teaser (a bag of granola with cryptic message) initially caught the attention of the media.

One week later followed up by an official press invitation. Next steps for our pr team: confirmation of journalists, organizing pre-briefings and drawing up a schedule with possible interviews.

During the press launch, Attentia experts presented the results of the research. These served as the basis for a debate, led by an external moderator. The other participants were SportMed, client Baloise, Brussels minister Pascal Smet and Koen Naert, European champion in the marathon. He emphasized the importance of moving from his personal experience as a top athlete.

result

83 articles, a total reach of 10.281.204 and an overall advertising value of 285.000 euro. The Vital Company program received a lot of media attention. In various Flemish and Walloon newspapers - both print and online - articles appeared on the overall problem and the new program for employees. The spokes of Attentia were quoted as experts. It was also discussed extensively in specialized HR and B2B business media.